DEMARCHES

Nous contacter

Un numéro unique pour toute question relative à la gestion : 02.98.21.26.30

Un numéro par accueil ADMR pour les renseignements & rdv :

– Lesneven : 02.98.21.05.39

– Ploudaniel : 02.29.62.61.69

– Plouider : 02.98.25.49.33

– Kerlouan : 02.98.25.68.53

Situer les accueils sur la carte

Nos horaires d’intervention

7-7– Du lundi au samedi : 7 h 30 – 20 h (au-delà de ces heures, nous consulter)

– Le dimanche : 7 h 30 – 20 h (uniquement pour les actes essentiels)

En savoir plus sur l’accompagnement

Nos horaires d’ouverture des bureaux

– Du lundi au vendredi : 8 h 30 – 12 h 30 (ap midi sur rdv jusqu’à 16 h 30)

– Permanence d’urgence téléphonique le week end

Immobilisation temporaire

immobilisationVous ou l’un de vos proches avez besoin d’aide dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne suite à une hospitalisation ?

Contactez votre mutuelle afin de savoir si vous pouvez bénéficier d’heures d’aide à domicile entièrement prises en charge par celle-ci.

Votre mutuelle se mettra ensuite directement en contact avec notre service de gestion.

Nous vous contacterons sous 48h afin de connaître vos besoins. Un planning d’intervention vous sera ensuite adressé.

Cette aide est temporaire : le nombre d’heures ainsi que la période d’intervention sont fixées par votre mutuelle. A la fin de cet accord, vous pouvez, si vous le souhaitez, poursuivre vos interventions.

Aides liées à la perte d’autonomie

Vous avez besoin d’un soutien dans les actes essentiels (aide à la préparation des repas, aide au lever, au coucher, aide à la toilette…) ou ordinaires (ménage, courses…) de la vie courante ?

autonomie

  • Le Conseil Départemental peut vous octroyer, sous conditions, une aide dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie ou la Prestation de Compensation au Handicap.
  • Les caisses de retraite peuvent également prendre en charge des heures d’aide à domicile, sous conditions. Nous pouvons vous aider à construire le dossier de demande d’aide. Nous nous chargeons également de faire les renouvellements d’accord.
  • Selon votre situation fiscale, les sommes dépensées dans le cadre de l’aide à domicile sont éligibles dans le cadre de la réduction d’impôts (50 % des sommes engagées).
  • Le Centre Local d’Information et de Coordination peut vous orienter dans vos démarches (CLIC de Lesneven : Centre Hospitalier rue Barbier de Lescoat – 29260 Lesneven – 02 98 21 02 02)

Pour toute information ou démarche, contactez votre accueil ADMR

Ménage confort

Vous ou un de vos proches souhaitez bénéficier de nos services pour l’entretien de votre logement : nous pouvons établir, selon vos besoins, un devis d’intervention personnalisé.

menage

Pour toute information ou démarche, contactez votre accueil ADMR

Garde d’enfant

Vous recherchez une solution pour garder vos enfants : notre agrément garde d’enfant de + et – de 3 ans nous permet de nous occuper de vos enfants durant votre absence, de les accompagner à l’école…

enfants

Pour toute information ou démarche, contactez votre accueil ADMR

Famille

Vous avez une famille nombreuse, vous êtes enceinte et avez besoin d’aide dans votre quotidien : notre partenariat avec la CAF du Nord Finistère nous permet de vous aider. Contactez-nous pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide et selon quelles conditions.

Une professionnelle de notre service Ressources Humaines prendra ensuite contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous, à votre domicile pour évaluer vos besoins.

famille

Pour toute information ou démarche, contactez votre accueil ADMR