Projet politique de l’ADMR

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR a pour projet de permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles en apportant un service adapté à leurs attentes et à leurs besoins. Nos services s’adressent à des personnes libres de choisir le soutien qui leur convient.

  • Portée par les bénévoles et salariés des associations locales, l’action ADMR s’exerce au plus proche des personnes aidées pour répondre à leurs besoins et leurs attentes.
  • Dans son mode d’intervention, l’ADMR respecte l’autonomie des personnes et se tient à leur écoute.
  • L’ADMR développe une action solidaire qui favorise la création de lien social entre les habitants.

 

2 950 associations locales quadrillent l’ensemble du territoire français pour permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie et offrent des services à domicile, fiables et de qualité à des publics très divers : pour un peu plus de confort, pour retrouver un équilibre familial ou pour continuer à bien vivre chez soi.

 

264 000 adhérents dont 105 000 bénévoles actifs animent et gèrent ces associations locales qui emploientprès de 100 000 salariés pour répondre aux besoins de plus de 723 400 clients. Ensemble, ils agissent au plus près des personnes pour leur apporter chaque jour un service à domicile sur mesure. Une mission passionnante qui participe à l’animation et au développement des territoires desservis.

L’implantation au cœur des territoires fait partie de l’identité de l’ADMR. L’engagement des bénévoles, leur ancrage dans la vie locale et leurs savoir – faire contribuent à l’amélioration de la qualité de vie, à la création d’emplois et à la mise en évidence des besoins émergents.